Ăa aurait du ĂȘtre une magnifique matinĂ©e car
c'Ă©tait un rĂȘve depuis un moment et c'Ă©tait mon cadeau d'anniversaire.
Mais ça s'est mal passĂ©. Nous avons choisi la balade de 3h avec deux quads, parce-que je voulais bien profiter de l'expĂ©rience et des magnifiques paysages Corses. On commence plus tard que prĂ©vu Ă cause d'un dĂ©sistement, donc le petit briefing avant de partir est trĂšs rapide, mais en effet le dĂ©marrage n'est pas si compliquĂ©.. Nous sommes 2 familles, une Ă©videmment expĂ©rimentĂ©e, pour la notre c'Ă©tait la premiĂšre fois. 5 quad en tout. Mon mari a du mal Ă s'adapter Ă son vĂ©hicule, question d'y prendre la main un moment ou de faire quelques essais...car en effet la balade commence tout de suite avec un chemin trĂšs caillouteux et on n'a pas vraiment le temps d'essayer quelques mouvements et on n'est pas tous les mĂȘmes face Ă un nouveau vĂ©hicule. Du coup aprĂšs quelques virages notre guide monsieur Francis essaie de diviser les groupes pour avoir des chemins mieux adaptĂ©s aux diffĂ©rents niveaux, mais faute de personnel une autre dĂ©cision est prise: un buggy est donnĂ© Ă mon mari, moi je dois aller avec lui et ma fille doit monter avec le guide. Personne nous a demandĂ© si la solution pouvait nous convenir et mon but franchement n'Ă©tait pas de payer 135⏠pour faire le passager sur une buggy! Donc je dis non, mon mari peut prendre le buggy s'il le souhaite et moi je continue en quad. On me regarde de façon Ă faire comprendre que leurs plans Ă©taient diffĂ©rents mais dans un premier moment ils acceptent. AprĂšs quelques virages encore on s'arrĂȘte, on me dit que d'ici Ă peu il y a un passage trĂšs technique et donc c'est mieux si on gare mon quad et Ă nouveau on me propose d'aller sur le buggy et ma fille avec le guide.
Je fais confiance, d'ailleurs c'est vrai que je suis dĂ©butante mĂȘme si on nous a rĂ©pĂ©tĂ© plusieurs fois que la balade Ă©tait facile...je m'adapte, mais je monte sur le quad car ma fille n'aime pas aller avec quelqu'un qu'elle ne connaĂźt pas.
Il passe une heure à peu prÚs avant d'arriver à ce fameux passage, le temps de la rage de monter car je me rends compte que finalement on fait ce qui était le plan initial aprÚs les difficultés de mon mari...faire bouger un buggy à la place des deux quads. Le passage est sûrement technique mais pas si dur et long qu'on l'avait décrit, de plus que le guide a aidé tout le monde à passer!
Depuis là on arrive à la moitié de la boucle et donc on rentre par le reste du parcours qui n'a pas d'autres difficultés jusqu'à mon quad garé.
J'ai fait le retour au quad en conduisant le buggy pour ne pas avoir la sensation d'avoir totalement jeté notre argent, mais comme prévu je n'ai pas trouvé cela intéressant. Repris mon quad, Francis décide d'allonger en peu la rentrée pour me faire faire au moins une petite demie heure de quad...merci, sauf qu'on a payé 300⏠en total pour 3 heures.